Édition no.1 | Anne-Laure Étienne
50,00€
L’édition no.1 de l’Artbox contient dans l’ordre :
- Un tirage numéroté et signé à la main par Anne-Laure Etienne au format 20x30cm, papier d’art Hahnemühle
- Un tirage au format 18x18cm, papier photo mat
- Un livret-porfolio assemblé et cousu main, papier Fedrigoni
Edition numérotée et signée, limitée à 200 exemplaires
51 en stock
Anne-Laure Etienne est une jeune photographe française de 26 ans. Fascinée par les images qu’elle coupait et collait à longueur de cahiers quand elle était petite, elle construit aujourd’hui son propre univers et travaille à capter les mouvements de l’âme humaine.
Une sensibilité troublante dans le travail de cette jeune artiste, qui mérite que l’on s’y attarde : Anne-Laure Etienne nous parle de cette fragilité de l’être humain, de ses souffrances et des difficultés qu’il y a parfois à les surmonter. Elle nous parle de ces émotions qui nous envahissent, nous jouent des tours, nous malmènent et nous mènent par le bout du nez. Et tout cela, elle le fait avec timidité et dignité, poésie et douceur… comme pour le dire du bout des lèvres, sans trop de vagues. Comme pour ne pas gêner.
Pour réaliser ses photographies, Anne-Laure part en ballade sans jamais savoir si l’opportunité d’une photographie se présentera. Cette improvisation la contraint à travailler sans autre modèle qu’elle-même. De rares séries font néanmoins exception, notamment lorsqu’elles sont travaillées sous l’eau…
En plus de son travail artistique, Anne-Laure Etienne réalise clips et shooting pour de jeunes groupes musicaux émergents, sans jamais perdre ce style qui n’appartient qu’à elle.
Ses photographes préférés : Francesca Woodman, Jan Durina, Alison Scarpulla et Ryan Mc. Ginley. On vous conseille d’aller y jeter un coup d’oeil !